Image

Les grands mosqués d'Afrique

Le mausolée de l’imam Reza est un mausolée situé à Mechhed en Iran, en l’honneur de Ali al-Reza, le 8e des Douze Imams du chiisme duodécimain. Elle est l’une des plus grandes mosquées au monde. Elle contient notamment la

Machhad, Mechhed, Mashhad ou Méched est la deuxième plus grande ville d’Iran et une des villes les plus saintes du chiisme. Elle attire plus de 20 millions de pèlerins chaque année. Située au nord-est de l’Iran, capitale de la province du Khorassan-e Razavi située à plus de 900 km à l’est de Téhéran. ..

La Mosquée al-Harâm, ou grande mosquée de la Mecque, est une mosquée de la ville de La Mecque en Arabie saoudite. Elle est aussi le premier lieu saint de l’Islam et la plus grande mosquée du monde. Elle abrite en son centre la Kaaba, bâtiment de petite taille, mais plus important sanctuaire de l’islam, dans lequel est enchâssée la pierre noire : c’est elle que les musulmans tentent de toucher au cours des ṭawāf (circumambulations) qu’ils accomplissent durant leur pèlerinage (hajj) ; et c’est dans la direction de la Kaaba que les musulmans du monde entier se tournent pour prier…

La mosquée du Prophète à Médine en Arabie saoudite, est la deuxième mosquée la plus sainte de l’islam après Masjid al-Haram à La Mecque et avant la mosquée d’Al-Aqsa, à Jérusalem.
La mosquée originale a été construite par Mahomet. Les califes suivants l’ont agrandie et amélioré sa décoration. Le premier édifice n’était pas grand et ne représentait qu’une petite partie de superficie du bâtiment actuel. La taille de la mosquée a été considérablement augmenté depuis la formation du royaume saoudien…

La mosquée Istiqlal à Jakarta, capitale de la République d’Indonésie, est la plus grande mosquée d’Asie du Sud-Est. Plus de 110 000 personnes peuvent s’y rassembler. Commencée en 1964 à l’époque du président Soekarno….

Baitul Mukarram, également orthographiée Baytul Mukarrom, située à Dacca, est la mosquée nationale du Bangladesh.Elle peut accueillir 30 000 personnes mais est extensible à 40 000 lors des fortes affluences du Ramadan.

La Mosquée bleue, mosquée du sultan Ahmet ou mosquée Sultanahmet est l’une des mosquées historiques d’Istanbul. Elle est notamment connue pour les céramiques à dominante bleue qui ornent les murs intérieurs, et lui ont valu son nom en Europe…

La Mosquée Émir Abdelkader, est une mosquée algérienne située à Constantine, dans le quartier Emir Abdelkader d’où l’appellation. Pouvant accueillir jusqu’à 15 000 personnes, et comportant deux …